Home » Presse » Communiqués de presse » 21.05.2013 MRS: mons...

21.05.2013 MRS: monster.ch présente de nouvelles solutions d'externalisation globales

monster.ch présente de nouvelles solutions d'externalisation globales pour l'ensemble du processus de recrutement

• End-To-End-Recruiting: Monster Recruitment Solutions (MRS) offre son soutien de A à Z
• La nouvelle prestation d’externalisation RH soulage efficacement les employeurs suisses dans l'ensemble du processus de recrutement
• Premier modèle de tarification basé sur un tarif fixe et non sur la rémunération

Zurich, 21 mai 2013 – Seul qui connait les candidats aptes et qui sait comment leur parler, est en mesure de les évaluer. La plateforme de carrières Monster agissant au niveau global dispose de plusieurs centaines de milliers de profils de candidats à l’échelle européenne, dont ceux de plus de 40 000 demandeurs d’emploi actifs sur le marché du travail suisse. Mais les spécialistes des RH de monster.ch ne sont pas seulement familiarisés avec leur propre base de données CV. Ils disposent également des connaissances nécessaires pour trouver des candidats appropriés dans des réseaux d’entreprises et des groupes professionnels spécifiques.

La nouvelle prestation d’externalisation vient compléter le grand potentiel de monster.ch. Les Monster Recruitment Solutions sont intéressantes pour les entreprises dont les RH ont peu de temps, ou qui ne disposent que de ressources limitées. Par exemple, lorsque trop de candidats postulent pour le même emploi, lorsqu’il faut trouver rapidement une solution de remplacement suite à un accident ou à une maladie ou encore si, dans un premier temps, l’anonymat doit être préservé. Autres bénéficiaires privilégiés, les départements de personnel qui cherchent à pourvoir un poste vacant à l’échelon international et qui ont un besoin urgent de spécialistes.

Le Package Basic de Monster Recruitment Solutions MRS comprend la prise en considération des besoins par l’équipe de recrutement de Monster, la publication sur monster.ch, y compris le rafraîchissement, la recherche proactive de candidats dans la base de données CV Monster et des principaux réseaux d’entreprises, la consultation et la présélection des demandes reçues ainsi que la sélection des curriculum vitae en adéquation. Le Package Comfort comprend en plus la publication à l'échelon international et la gestion des candidatures refusées. Le Package Advanced va encore plus loin dans la mesure où il englobe la préparation et l’organisation des entretiens chez Monster, chez le futur employeur ou, sur demande, par téléphone ou via conférence en ligne. Les responsables du personnel des entreprises qui cherchent à recruter sont soutenus de A à Z en choisissant le Package Premium, qui, en plus des prestations du forfait Advanced, englobe une durée de publication plus longue ainsi que l’examen approfondi des références des candidats retenus, une deuxième entrevue ainsi que des négociations salariales neutres.

«Une recherche de candidats personnelle et directe à prix fixe et non sur la base d’une partie de la rémunération – aucune autre bourse d’emploi en ligne suisse ne le propose. Monster.ch ne dispose pas seulement du savoir-faire, elle connait aussi les besoins des entreprises et des candidats en quête d'un nouvel emploi en Suisse. Avec MRS, nous sommes confiants d'offrir une prestation efficace pour les RH», commente Bernd Kraft, vice-président et directeur général de la centrale Europe chez Monster, la dernière innovation de Monster Suisse.

A propos de Monster Suisse
Monster Suisse (www.monster.ch) est un portail de gestion de carrière en ligne, bien connu en Suisse, proposant un vaste programme de services et d’informations liés à la carrière professionnelle. L’entreprise met en relation des employeurs et un personnel qualifié à tous les stades de carrière et offre aux demandeurs d’emploi, selon la devise «le meilleur pour moi», une assistance sur mesure pour une planification de carrière individuelle. À cet effet, Monster développe et exploite des technologies de pointe dans les domaines numérique, social et mobile. En tant que pionnier du secteur Internet, Monster agit dans plus de 40 pays. Depuis sa fondation en 1994, plus de 200 millions d'utilisateurs de par le monde se sont enregistrés. Monster Worldwide Switzerland AG, dont le siège est à Zurich, est une filiale de Monster Worldwide Inc. situé à New York. Pour en savoir plus sur monster.ch, consultez le site Internet www.monster.ch. Vous trouverez les informations concernant Monster Worldwide, Inc. (NYSE: MWW) sur http://about-monster.com

En savoir plus sur Monster MRS: http://employeur.monster.ch

Informations / Contact
Monster Worldwide Switzerland AG
Olivier Diserens
Country Manager
Bändliweg 20, 8048 Zurich
Tél.: 043 499 44 10, fax: 043 499 44 44
E-mail: olivier.diserens@monster.ch
©2012 Monster – Tous droits réservés - U.S. No. de brevet 5,832,497 - NYSE: MWW - V: 2018.24.0.57-304