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04.04.2018 Une nouvelle application de Monster permet de postuler de manière mobile

Monster rend le recrutement app-solument simple

  • plus rapide et plus convivial pour les candidats : Une nouvelle application de Monster permet de postuler de manière mobile en trois étapes seulement
  • Le besoin existe, les Tendances de recrutement 2018 montrent que 42,8 des personnes interrogées utilisent le smartphone pour leur recherche d'emploi - et cette tendance augmente
  • La technologie Swipe améliore la probabilité de candidature

Zurich, 04 avril 2018 – La candidature du futur est en fait déjà arrivée dans le présent : elle est mobile, flexible et rapide. Cela est rendu possible par ce multitalent qu’est le smartphone. Selon statista.com, 89 % des Suisses ont accès à Internet via des smartphones.1 Également pour la recherche d’emploi et pour postuler, comme le montre la série d’études actuelles² des « Tendances de recrutement » : 42,8 % des personnes interrogées utilisent leur smartphone pour lancer une recherche d’emploi, soit 12,5 % de plus qu’en 2016. 65,8 % estiment cependant que le processus de candidature mobile est encore trop compliqué.
« C’est justement là que la nouvelle App Monster intervient avec la technologie « swipe » innovante. Elle offre une solution app-solument simple, à savoir une candidature avec un seul « swipe », commente Peter Zabel, directeur des ventes chez Monster en Suisse. « Les candidats peuvent envoyer plus facilement leur profil. Elle permet aux entreprises de présenter aux candidats, en particulier aux jeunes professionnels, leurs offres d’emploi de manière ciblée et avec une expérience de candidature tout à fait innovante. »

À propos d’avenir :
  • La génération Y utilise son smartphone 3,2 heures par jour en moyenne dans le monde, soit 49 jours par an³.
  • D’ici 2020, ils constitueront une grande partie de la main-d’œuvre. Pour les atteindre à l’avenir, les entreprises doivent développer leur offre de recrutement mobile.

Chaque swipe vers la droite signifie un candidat pour le recruteur

Monster vous permet une recherche d’emploi et une candidature rapides sur le smartphone, d’un seul swipe vers la droite. La technologie swipe connue pour son utilisation dans les applications de rencontres fait écho aux habitudes d’utilisation préférées des jeunes professionnels et des milléniaux. Il n’y a que trois étapes simples entre le téléchargement de l’application et la candidature achevée. D’abord, un profil est créé en quelques clics, par ex. grâce à la liaison avec un compte Facebook. Le C.V. détaillé peut être téléchargé via des services tels que Dropbox ou Google Drive. Dans un deuxième temps, le candidat voit s’afficher des offres d’emploi adaptées. Avec un swipe vers la gauche, l’offre d’emploi est rejetée ; avec un swipe vers la droite, une candidature est envoyée directement, soit sous forme de profil, soit avec le CV détaillé. Le recruteur a alors la possibilité de prendre contact avec l’intéressé. Pour les offres d’emploi émises par des entreprises dotées d’un système de gestion des candidats, les candidatures sont transférées après le swipe vers les systèmes respectifs via le navigateur mobile.

Les résultats au niveau de l’Allemagne, où l’application est disponible depuis l’été 2017, montrent que chaque utilisateur de l’application envoie en moyenne une candidature par consultation de l’application et s’y attarde plus longuement comparativement aux canaux traditionnels. Les candidats regardent plus d’emplois, car la nouvelle présentation des offres d’emplois facilite énormément la recherche.4

L’objectif de la nouvelle app est de réduire les obstacles de la recherche d’emploi mobile. Des tests réalisés aux États-Unis ont montré qu’elle permet d’améliorer de 400 %5 les taux auxquels les candidats passent directement de la recherche à la candidature. « Le recrutement ou la candidature via des terminaux mobiles permet de simplifier et d’accélérer le processus de candidature, et de l’adapter au groupe cible », déclare Peter Zabel. « Du fait que les accès aux offres d’emploi via des terminaux mobiles ne cessent d’augmenter, nous sommes convaincus que la technologie swipe de la nouvelle application Monster sera un gage de réussite pour nos clients, car chaque swipe signifie au final un contact qualifié pour le recruteur. »

Le recrutement mobile : Pas du battage médiatique, mais l’avenir

De nombreuses entreprises sont encore à la traîne en termes de recrutement mobile. L’évolution du nombre d’utilisateurs mobiles au cours des dernières années indique que le recrutement mobile n’est pas un simple battage médiatique, mais une tendance sans cesse croissante à laquelle les entreprises ne devraient plus se soustraire. L’étude sur les tendances de recrutement a montré que le recrutement et la candidature via des terminaux mobiles augmenteront à l’avenir : près de 90 % des 1 000 entreprises les plus importantes en sont convaincues. Avec la nouvelle application, Monster répond aux besoins des candidats - et offre aux entreprises une prise de contact direct ainsi que de meilleurs taux de réponse à leurs offres d’emploi.










1 Source : Statista.com
² Source : Recruiting Trends 2018 : Pour l’édition actuelle de la série d’études Recruiting Trends 2018, les entreprises du Top 1000 (taux de réponse de 11,7 %) et les 1 000 plus grandes PME (taux de réponse de 13 %) ont été interrogées et les réponses ont été comparées avec les résultats du comportement d’utilisation et les évaluations de plus de 2.800 demandeurs d’emploi et de personnes intéressées à faire carrière. La répartition des échantillons des participants respectifs à l’étude est, selon le registre de la base de données actuelle de Bisnode, représentative en ce qui concerne les caractéristiques : chiffres d’affaires, nombre d’employés et branche d’activité, par rapport à l’univers statistique correspondant.
³ Source : https://www.mobile-zeitgeist.com/millennials-49-tage-smartphone/
4 Chiffres internes de Monster.de
5 Source : Jobr by Monster data 2016
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