Home » Presse » Communiqués de presse » 18.11.2014 TalentBin...

18.11.2014 TalentBin by Monster - le moteur de recherche de talents

TalentBin™ by Monster – le moteur de recherche de talents

• Monster présente la solution de sourcing ciblée sur les spécialistes en informatique
• Les recruteurs sont en mesure de profiter plus efficacement du potentiel des médias sociaux
• TalentBin déniche des talents jusque-là introuvables à l’aide des réseaux professionnels

Zurich, le 18 novembre 201
4 – Dans le cadre de son offensive produit, le portail de carrières Monster lance TalentBin by Monster sur le marché du recrutement suisse. La recherche de personnel hautement spécialisé – en particulier pour des profils professionnels dans le domaine technologique et informatique ainsi que pour des infographistes et des concepteurs de sites Internet – est le point de mire de l’outil.

Il est très rare que ces spécialistes recherchent activement un nouvel emploi et la compétition autour de cette catégorie professionnelle en est rendue d’autant plus féroce, un fait largement reconnu par les responsables des ressources humaines. Alors comment faire pour trouver ces chercheurs passifs afin de pouvoir les aborder dans le cadre d’une stratégie de sourcing active avec une offre attrayante ? Comment concevoir la recherche de candidats de façon à ce qu’elle aille au-delà des CV thèques et des réseaux professionnels traditionnels tout en conservant simultanément un investissement gérable dans le service des ressources humaines ? Avec TalentBin, Monster propose maintenant une recherche sur Internet qui a recours aux informations et sources publiques partagées par les candidats eux-mêmes.

« Dans un pays comme la Suisse, où le manque de personnel spécialisé dans le domaine de l’informatique est un sujet très actuel et qui se renforcera encore à l’avenir, TalentBin est en mesure de pouvoir vous aider. Selon l’association Formation professionnelle TIC Suisse, dans environ 8 ans, plus de 87'000 employés spécialisés devront être recrutés », déclare Olivier Diserens, Country Manager chez Monster, pour résumer la situation des recruteurs. Un changement de mentalité et des stratégies différentes sont nécessaires pour réussir à trouver et à embaucher le personnel indispensable. Mais pour cela, les recruteurs ont besoin d’outils appropriés car, dans de très nombreux cas, les méthodes standard ne sont plus suffisantes. Il ajoute : « Chez Monster, nous avons compris cela et nous ouvrons aux entreprises une des sources les plus importantes, les plus actuelles et les plus étendues pour la recherche du candidat approprié : les réseaux sociaux ! »

Une recherche, de nombreuses sources et plus de 300 millions de candidats
Avec l’aide de TalentBin by Monster les responsables des ressources humaines peuvent consulter en une seule requête les sources et les communautés adéquates pour rechercher des candidats potentiels sur plus de 300 millions de personnes dans le monde à l’heure actuelle. Outre les ressources pertinentes de la branche telles que Github, Stack Overflow, Behance et Dribbble, d’autres réseaux sociaux comme Twitter sont également intégrés. De nouvelles sources donnant aux responsables des ressources humaines la possibilité de trouver des connaissances et des qualifications très spécifiques aux quatre coins du monde sont rajoutées en permanence, car les recruteurs doivent se trouver là où les professionnels de l’informatique et du graphisme échangent et s’informent, que ce soit sur le plan régional, national ou international, au niveau personnel ou dans les canaux numériques populaires. Enfin, les talents trouvés peuvent être abordés en fonction des besoins via le centre de messagerie intégré et des offres d’emploi intéressantes peuvent leur être proposées.

Les talents informatiques et graphiques tireront profit de TalentBin by Monster

Les avantages pour les talents : pouvoir être trouvés sans effort de leur part. En tant que spécialistes, ils sont conscients de la demande importante et ne recherchent pas activement un emploi. Ils attendent souvent que les employeurs leur soumettent une offre. Avec TalentBin, Monster offre maintenant aux entreprises une présentation proactive des candidats et l’entrée en contact avec eux.

« Nous nous considérons comme un intermédiaire entre candidat et entreprise. Deux fils conducteurs sont au premier plan pour ce rôle : aider les deux parties à se trouver et à entrer en contact et pour cela, utiliser tous les médias, canaux et technologies disponibles. Avec TalentBin, nous montrons l’avenir du recrutement et nous poursuivons notre vision « All Jobs, All People » de façon cohérente afin que les candidats trouvent les meilleurs emplois et les entreprises les meilleurs talents » explique Olivier Diserens pour décrire l’idée derrière TalentBin.

Informations relatives au produit
TalentBin by Monster est disponible à partir du 18.11.2014 en allemand et en français pour la Suisse. Le prix par licence annuelle (un utilisateur), incluant un nombre illimité de candidats et de vues, est de 5450,- CHF. C’est avec grand plaisir que les experts de Monster vous présenteront eux-mêmes le produit et la recherche innovante au 043 499 44 10.


TalentBin logo: ici.

1) Econlab (2014): ICT-Fachkräftesituation | Bedarfsprognose 2022. Schlussbericht. ICT-Berufsbildung Schweiz, Bern.
©2012 Monster – Tous droits réservés - U.S. No. de brevet 5,832,497 - NYSE: MWW - V: 2018.24.0.57-311