Home » Presse » Communiqués de presse » 09.02.2015 Nouveaux ...

09.02.2015 Nouveaux Produits Monster

Monster révolutionne le recrutement en ligne avec de nouveaux produits

Monster présente de nouvelles technologies innovantes pour le marché.
TalentBin™ by Monster identifie les spécialistes en informatique, les concepteurs de sites et les infographistes recherchés sur Internet et assiste les recruteurs dans le sourcing actif.
• Avec les Monster Twitter Cards, les entreprises peuvent partager leur annonce qui pourra ainsi être trouvée par les utilisateurs de Twitter.
• Monster Talent CRM permet de concevoir des offres et campagnes de recrutement sur mesure.
• Grâce à la Page Carrières Monster, les profils d’entreprises sont accessibles n’importe où sur les dispositifs mobiles.

Zurich, le 9 février 2015
– Le portail de carrières Monster lance un portefeuille de produits élargi et innovant, un nouveau design de marque et un nouveau logo.
La nouvelle stratégie, dès maintenant signée du drapeau Monster, reflète la présence mondiale de Monster et offre aux entreprises ainsi qu’aux personnes à la recherche d’un emploi un accès encore plus vaste aux candidats et aux offres d’emploi disponibles. Cette approche s’inscrit dans le principe directeur de Monster : rapprocher les candidats des offres d’emplois adéquates.
De plus, Monster présente les nouvelles technologies TalentBin™ by Monster, Monster Twitter Cards, Monster Talent CRM et la Page Carrières Monster.

« Le marché du recrutement est en mutation permanente. Avec la vision 'All Jobs, All people', Monster, partie intégrante de ce marché, s’est d’ores et déjà approprié ces changements. La segmentation du marché ainsi que les exigences évolutives des candidats et entreprises ont intégralement été prises en compte dans l’évolution de la gamme de produits. Les nouveaux services novateurs permettront de mieux identifier les candidats potentiels, que ceux-ci soient passivement ou activement à la recherche d’un nouvel emploi, au niveau national ainsi qu’à l’échelle internationale », déclare Bernd Kraft, Vice President General Manager CE chez Monster. « Nous visons deux objectifs dans ce contexte : premièrement, permettre aux entreprises et aux personnes à la recherche d’un emploi de se trouver et de se contacter avec plus de facilité ; deuxièmement, utiliser à cet effet l’ensemble des médias, canaux, technologies disponibles. Chacune des deux parties a besoin d’un partenaire de confiance, expérimenté, qui apporte son soutien, met en évidence de nouvelles opportunités, agit en s’orientant vers l’avenir et montre la voie face à un marché de l’emploi caractérisé par une complexité croissante. Avec nos nouveaux produits, nous nous adressons dès maintenant en premier lieu aux entreprises et enrichissons leur éventail de possibilités leur permettant d’optimiser les processus en matière de recrutement et personnel et de se positionner de manière encore plus efficace en tant qu’employeurs. »

TalentBin by Monster
Avec TalentBin™, Monster présente un moteur de recherche innovant qui va puiser dans des sources d’informations d’accès libre sur Internet et qui résume les renseignements professionnels de manière à fournir au recruteur un profil optimal des candidats potentiels. « Ce sont avant tout les spécialistes en informatique, les concepteurs de sites et les infographistes qui sont difficiles à identifier et à aborder via les canaux traditionnels », ajoute Bernd Kraft. « TalentBin™ by Monster permet dès maintenant aux responsables des Ressources Humaines du monde entier de se mettre à la recherche de ces experts. »

Monster Twitter Cards – aller au-delà de la limite de 140 caractères
Les Monster Twitter Cards vont au-delà du tweet classique : un éventail élargi de fonctions, tant au niveau design que texte, vient étayer la stratégie de recrutement via les médias sociaux d’un employeur. Les recruteurs ont à présent la possibilité de diffuser leurs offres d’emplois via un canal interactif, à grande portée, orienté vers le dialogue. « Le recrutement via les médias sociaux, tout le monde en parle et cela devient un sujet de plus en plus central dans bon nombre d’entreprises. En réponse à un souhait fréquemment exprimé, les Monster Twitter Cards permettent d’automatiser la publication des offres d’emplois sans pour autant négliger la présentation individuelle », explique Bernd Kraft.

A cet effet, Monster réalise des « job tweets » apparaissant sous forme de Twitter Cards sur la page Twitter d’un employeur. Ces tweets comportent une illustration au choix ainsi qu’un texte d’accroche et/ou un lien vers l’offre d’emploi sur Monster. En outre, il sera possible d’afficher des informations supplémentaires concernant par exemple le salaire et le site d’intervention concerné. Une à dix Twitter Cards par jour seront disponibles pour être diffusées via Twitter. Par ailleurs, un tweet récapitulatif complémentaire comporte un lien conduisant à l’ensemble des postes vacants de l’entreprise en question. Les hashtags (#) intégrés facilitent la recherche de jobs sur Twitter. Grâce aux Monster Twitter Cards, les postes vacants sont signalés aux followers sur Twitter et, en étant partagés ou favorisés, joindront également les followers de ces derniers.

Monster Talent CRM – aborder les salariés potentiels de manière ciblée
L’outil de gestion des candidats permet aux entreprises de générer des messages électroniques individuels ou également de réaliser d’entières campagnes CRM avec des offres d’emplois et de les envoyer de manière ciblée à des candidats sélectionnés dans la base données des CV sur Monster. A l’aide de filtres et critères de recherche, les recruteurs définiront eux-mêmes leur propre groupe cible souhaité de candidats, aborderont ainsi les candidats avec une approche conçue sur mesure et interagiront avec eux. De plus, un reporting intégré fait état en temps réel de l’intérêt des candidats à l’égard d’une offre d’emploi.

Page Carrières Monster – une signature de marque forte pour les employeurs, même en mode mobile
C’est bien la première impression qui compte - et c’est également valable pour les employeurs. Par conséquent, il est d’autant plus important d’aborder les candidats de manière ciblée et en mode mobile. Grâce à la Page Carrières Monster, Monster propose un site Internet simple pour les entreprises de toutes tailles, répondant parfaitement aux besoins d’information des candidats - à tout moment et en tout lieu, grâce au design adaptatif. Cela signifie : le texte, les images et la navigation s’adaptent automatiquement à n’importe quelle taille d’écran du dispositif mobile, les contenus étant donc immédiatement parfaitement lisibles. La page est affichée dans le respect de l’identité graphique de l’entreprise concernée, elle peut être intégrée dans un site web existant ou être utilisée comme landing page. Par ailleurs, la Page Carrières Monster peut être rattachée à l’ensemble des systèmes de gestion de candidats et permet une recherche simplifiée via les offres d’emplois existantes de l’entreprise concernée. Monster propose également, en option, de se charger de l’hébergement de la page.

Nouvelle identité de marque
Par ailleurs, Monster présente sa nouvelle identité de marque : un drapeau arborant la nouvelle marque verbale de l’entreprise. La mise en œuvre de ces changements dans le réseau Monster reflète la présence mondiale de Monster et l’objectif d’être l’intermédiaire entre les personnes et les emplois adaptés.
©2012 Monster – Tous droits réservés - U.S. No. de brevet 5,832,497 - NYSE: MWW - V: 2018.24.0.57-321